Burton présente le teaser de son nouveau film qui sort le 14 octobre, Mark McMorris. Né le 9 décembre 1993 à Régina, Mark est un snowboardeur canadien.
Il est le premier snowboardeur à avoir réalisé en compétition un « triple cork 1440″ et rien que pour ça vous ne pouvez pas rater ce film.
Bio by RedBull :
Mark McMorris tord le cou aux clichés : pour être un snowboardeur accompli, il n’est pas nécessaire d’avoir grandi à l’ombre des sapins, ni d’avoir posé les pieds sur une planche de snowboard avant de savoir marcher. Mark a grandi dans la province canadienne de Saskachewan, une région de plaines. Il est pourtant considéré à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs snowboarders au monde.
En 2010, Mark termine premier des Championnats du monde FIS au Canada. L’année suivante, il décroche la deuxième place aux Winter X Games et une première place au Billabong Air & Style en Autriche. Mark est également le deuxième snowboarder à remporter deux médailles d’or aux Winter X Games (Big Air et Slopestyle), après Shaun White.
Après avoir été le premier à réaliser un backside triple cork 1440, Mark a été sollicité pour apparaître aux côtés de Travis Rice dans le film « The Art of Flight » afin d’immortaliser son trick.
Et 2013 se révèle être une autre année en or pour Mark : il décroche l’or à Aspen, avec un score impressionnant de 98 points. Il ajoute également à son palmarès une médaille d’argent aux X Games (Big Air), une autre en slopestyle aux X Games à Tignes, et remporte le Burton US Open. Il termine également premier au classement général du World Snowboard Tour en slopestyle lors de cette année 2013.
Tous les yeux étaient alors tournés vers lui lors des JO de Sotchi à l’hiver 2014 et le Canadien n’a pas craqué sous la pression, décrochant une médaille de bronze en slopestyle.
Autant dire que c’est un jeune rider à découvrir ou redécouvrir.